A 10:05 dans Internet, Téléphonie

Le Facebook Phone débarquerait mi-2013

26
JUIL
2012
Partager cette actu sur :

facebookLe Facebook Phone devrait faire son apparition mi-2013. D’après le site Bloomberg, ce smartphone construit par HTC disposera d’une interface Android repensée pour le plus grand réseau social au monde. Ce modèle sauvera-t-il l’action Facebook ?

Des sources bien informées ont déclaré que le smartphone Facebook devrait faire son apparition sur le marché au premier semestre 2013. Au départ, la firme de Marck Zuckerberg envisageait de le lancer avant la fin de cette année, mais elle a préféré donner à HTC plus de temps pour construire son terminal. Ce smartphone tournerait sous une version Android complètement repensée.

Par ailleurs, la source anonyme a aussi révélé que Facebook travaillerait sur son propre OS et qu’il avait constitué une équipe d’anciens d’Apple pour améliorer l’application pour iPhone. Les utilisateurs de l’application lui reprochent d’être lente. Pour répondre aux attentes des membres Facebook, une prochaine version améliorée sera lancée d’ici eux mois en attendant une vraie refonte prévue l’an prochain.

Logo HTCLe plus grand réseau social au monde doit trouver à tous prix une solution pour pouvoir intégrer de la publicité, dont il tire la majeure partie de ses revenus, dans son application. En effet, avec l’explosion des ventes de smartphones, sur les 900 millions de membres que compte Facebook, plus de la moitié s’y connecte via l’application pour smartphone ou tablette. Or par ce biais là, les publicités sont absentes.

C’est probablement une des raisons de l’effondrement de l’action Facebook depuis son introduction sur le Nasdaq. « l’usage a basculé sur le mobile et ils n’ont pas été capable de monétiser le mobile », précise Victor Antony un analyste de Topek Capital. Interrogé par des journalistes sur le plus grand défi que Facebook devait relever, Mark Zuckerberg a répondu : « basculer vers le mobile ». Le Nasdaq semble y croire puisque l’action a clôturé en hausse de 3,13 %.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus