A 11:46 dans Fibre optique, Orange

Fibre optique : accord entre Orange et Scalis à Châteauroux

14
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Orange et Scalis, le bailleur social de Châteauroux, viennent de signer un accord pour le déploiement de la fibre optique. Les premiers habitants pourront souscrire à partir de la mi-avril.

FacebookTwitter

Les accords entre les bailleurs sociaux et les opérateurs se multiplient. Après l'Opac, Scalis, l'autre bailleur social de Châteauroux, et Orange viennent de signer un accord de raccordement en fibre optique. Les 4 192 logements sociaux de Scalis vont donc progressivement bénéficier de ce nouveau réseau très haut débit. « Les discussions pour procéder aux raccordements n'auront plus à avoir lieu immeuble par immeuble, l'installation étant gratuite jusqu'au palier », assure Jean-Christophe Pichon, directeur général délégué de Scalis. Un avantage pour les locataires.

Ils pourront alors profiter d'un débit jusqu'à 1 Gb/s, soit 50 fois le débit maximum de l'ADSL. Cette amélioration, via la fibre optique, permet d'accompagner l'explosion des usages. Le streaming, le téléchargement, le Cloud, la VOD en 4K et bien d'autres utilisations à venir.

Châteauroux fibré avant fin 2020

Les premiers habitants pourront souscrire aux offres à partir de la mi-avril. Bien que Orange assure le déploiement, il ne sera pas le seul opérateur présent. Il réalise les travaux pour les autres opérateurs qui viendront installer leurs équipements par la suite. Le reste de la ville est déjà en cours de raccordement. L'objectif étant, selon les responsables locaux, de couvrir l'ensemble de la collectivité avant fin 2020.

Vous voulez savoir si vous êtes éligibles à la fibre ? Testez votre ligne sur Degrouptest.com ou n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus