A 13:35 dans Fibre optique

Fibre optique : Altitude Infrastructure atteint les 1,2 million de prises FTTH

13
JAN
2016
Partager cette actu sur :

Il n’y a pas que les grands opérateurs qui déploient de la fibre optique, les opérateurs d’infrastructure sont aussi très actifs sur les réseaux d’initiative publique comme le prouve Altitude Infrastructure.

FacebookTwitter

logo_altitude_infrastructureLes Réseaux d'Initiative Publique (RIP) sont des réseaux très haut débit avec lesquels il va falloir vraiment compter. Parmi les grands opérateurs d'infrastructure français, Altitude infrastructure s'est distingué en 2015 par son dynamisme.

Avec la signature de plusieurs nouvelles Délégations de Service Public, l’opérateur a même dépassé son objectif. Il compte aujourd’hui 1.200.000 prises FTTH contractualisées (200.000 début 2015), soit le plus grand nombre de prises FTTH programmées sur les RIP en France, ce qui lui confère à date le statut de leader national sur les projets lancés dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.

Aujourd'hui, Altitude Infrastructure est présent sur 20 Réseaux d’Initiative Publique (1 région, 15 départements, 5 agglomérations notamment Resoptic, Net55, Vannes Agglo Numérique, Net 48, THD 83 etc.) et annonce son "Plan million", qui vise à organiser le déploiement, l’exploitation, la commercialisation et la maintenance de l’intégralité de ses 1,2 millions de prises.

En outre, l'opérateur prévoit prochainement un passage au Gigabit pour les services FTTH livrés sur ses réseaux.

reseaux-thd-altitude-infrastructure-2016

carte des réseaux exploités par Altitude Infrastructure

Pour parvenir à cet objectif, Altitude Infrastructure se prépare à accueillir de nouveaux partenaires financiers et de nouveaux opérateurs de réseaux.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus