A 10:32 dans Fibre optique

La fibre optique arrive à Ercé et Aulus

11
MAR
2016
Partager cette actu sur :

La fibre optique s’installe dans la vallée du Garbet, dans le département de l’Ariège. Les travaux sont en cours pour connecter les villages d’Ercé, d’Aulus et la station thermale.

FacebookTwitter

Le désenclavement des zones rurales et de montagnes est très coûteux et ce sont souvent les pouvoirs publics qui sont à l'initiative des installations technologiques. En Ariège, le département a financé le déploiement de la fibre optique pour les villages d'Ercé et d'Aulus ainsi que la station thermale. Les travaux sont actuellement en cours le long de RD32.

Renforcer l'attractivité touristique

Les habitants de la vallée du Garbet vont enfin pouvoir profiter pleinement du très haut débit fixe. Cela va permettre de renforcer l'attractivité économique et surtout touristique de la station thermale qui pourra enfin proposer à ses clients de se connecter à très haute vitesse.

Bientôt le très haut débit mobile

Si la fibre optique arrive, le très haut débit mobile n'est pas pour tout de suite. Il subsiste encore des zones blanches (sans opérateur) et grises (un seul opérateur), des études sont en cours afin d'améliorer la couverture mobile et négocier la venue des autres opérateurs dans cette région.

Source : La Dépêche
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus