Fibre optique : Bretagne Télécom connecte les entreprises rennaises

8
MAR
2016
Partager cette actu sur :

La fibre optique aide au développement économique des entreprises. Pour les accompagner, Bretagne Télécom déploie son réseau dans l’agglomération rennaise.

FacebookTwitter

bretagne-télécom

L'ADSL devient un facteur limitant pour certains particuliers, imaginez pour une entreprise. Fort de ce constat, des opérateurs locaux ont lancé des solutions dédiées aux professionnels. Bretagne Télécom est l'un d'eux. Installé à Châteaubourg, dans l'agglomération de Rennes, depuis 2005, Bretagne Télécom propose un grand nombre de services à ses 3 000 clients répartis dans le grand Ouest de la France. Hébergement Internet, Cloud, ADSL mais aussi, et surtout, du câblage en fibre optique.

15 entreprises déjà raccordées

Le PDG, Nicolas Boittin, constate : « Aujourd'hui, les entreprises sont sous alimentées, car encore à l'ère du haut débit. Beaucoup n'ont pas les infrastructures pour accueillir la fibre optique et cela peut les freiner dans leur développement. ». Bretagne Télécom leur propose donc de les relier à son réseau de fibre optique via 5 points de raccordement disséminés à différents endroits de la ville. Et ça marche. Actuellement une quinzaine d'entreprises en bénéficie.

1 200 serveurs haut de gamme

Bretagne Télécom est aussi un moteur de l'activité économique de la région. L'opérateur investit des moyens importants dans ses infrastructures et dispose d'un centre de données de 200 m2, avec 1 200 serveurs haut de gamme. Un coup total de 2 millions d'euros. Le succès aidant, une seconde salle deux fois plus grande, de 400 m2, est en cours de construction. L'entreprise est également un acteur important de l'emploi qualifié. Une quarantaine d'ingénieurs, principalement dans les télécoms, les réseaux et le Cloud travaillent actuellement pour Bretagne Télécom. Ils seront bientôt rejoint par de nouveaux salariés, des recrutements sont en cours pour faire face au développement.

Source : Ouest France
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus