A 14:34 dans Fibre optique

Fibre optique dans les Hauts-de-Seine : nouveau conflit entre Numericable et le Département

6
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

Le torchon brûle entre Numericable et les Hauts-de-Seine. Dans un communiqué de presse virulent, le Département accuse Séqualum (filiale du câblo-opérateur) de nuire au maintien du service public.

FacebookTwitter

En 2007, Numericable s’engage à raccorder plus de 800 000 foyers à la fibre optique d’ici  2015. Mais fin 2012, le Département constate que le câblo-opérateur a accumulé un retard important. Après avoir entamé une procédure de règlement de différents et réclamé 45 millions d’euros à l’intéressé, les élus votent à l’unanimité la résiliation de la Convention de Délégation de Service Public confiée à Sequalum (filiale de Numericable).

Cette dernière prenait fin le 30 juin dernier, laissant ainsi la place à la régie départementale THD Seine, chargée d'assurer la continuité du service public. D'après un communiqué de presse envoyé par le Département des Hauts-de-Seine, il semblerait que la transition ne se passe pas comme prévu.

Selon le conseil départemental, le câblo-opérateur empêcherait la régie de reprendre le flambeau dans de bonnes conditions :  "Le Département des Hauts-de-Seine regrette que la société Sequalum (société membre du groupe Numéricable-SFR) ne lui ait toujours pas fourni l’intégralité des moyens adéquats d’accès à tous les locaux techniques hébergeant les infrastructures du réseau, faisant ainsi peser un risque sur le bon déroulement des opérations d’exploitation et maintenance" déplore en effet le Département.

De nouvelles actions en justice

Ainsi, "le Département a entrepris les actions en justice appropriées, en vue de remédier à cette situation inadmissible, qui risque de provoquer des interruptions de service chez les utilisateurs résidentiels et professionnels fibrés THD Seine".

En attendant une amélioration de la situation, le Département des Hauts-de-Seine a mis en place un numéro dédié (01 49 46 88 42) et une adresse e-mail (thdseine@cg92.fr) afin de répondre aux question des Alto-séquanais.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus