A 11:12 dans Fibre optique

Fibre optique d’Orange : nouvelle convention dans les Alpes-Maritimes

8
JUIL
2016
Partager cette actu sur :

Le très haut débit arrive à grand pas dans les Alpes-Maritimes. Orange vient de signer une nouvelle convention afin de déployer la fibre optique dans le département : 55 communes seront prochainement raccordées.

FacebookTwitter

Dans le département des Alpes-Maritimes, Orange a déjà déployé le FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) dans 14 communes. Ainsi, 210 000 foyers peuvent déjà profiter de débit allant jusqu'à 1 Gb/s.

Carte Orange Fibre optique Alpes Maritimes

55 communes seront équipées d'ici 2020

Orange ne compte pas s'arrêter là : l'opérateur historique s'est engagé à déployer la fibre optique sus ses fonds propres dans de nouvelles communes du département. Il a signé une convention pour le déploiement du très haut débit dans 55 communes des Alpes-Maritimes avec l’État, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le département des Alpes-Maritimes, la Métropole Nice Côte d’Azur, la communauté d’agglomération de Nice Sophia Antipolis, la communauté d’agglomération des Pays de Lérins, la communauté d’agglomération du Pays Grassois et la communauté d’agglomération de la Riviera Française.

Le déploiement se fera de manière progressive précise Orange, qui invite les habitants à contacter dès à présent leur syndic ou leur bailleur pour leur demander que le sujet du raccordement soit voté en Assemblée générale. Pour en savoir plus, consultez notre dossier : Comment raccorder son immeuble à la fibre optique ?

3 milliards d'euros investis sur le territoire

Dans le cadre de son plan Essentiels 2020, Orange compte investir 3 milliards d'euros pour apporter la fibre optique à 12 millions de logements d'ici 2018 et 20 millions d'ici 2020.

Stéphane Richard, Président-directeur général d’Orange, déclare : « Je me réjouis de l’excellente coopération entre Orange, l’État, la région, le département et les collectivités des Alpes-Maritimes. En signant cette convention nous renforçons encore cette collaboration pour faciliter et accélérer le déploiement de la fibre par Orange sur nos fonds propres, et nous nous engageons sur le calendrier. Notre ambition est claire : permettre au grand public, aux entreprises et aux administrations de profiter en toute confiance de la révolution numérique, avec un réseau 100% fibre apportant une qualité de service inégalable ».

Liste des 14 communes des Alpes-Maritimes dont la fibre optique est d’ores et déjà déployée ou en cours de déploiement par Orange :

Nice, Antibes, Cannes, Le Cannet, Mandelieu La Napoule, Menton, Mougins, St Laurent du Var, Villeneuve Loubet et Vallauris.

Les travaux sont en cours sur Grasse, Cap d’Ail, Cagnes-sur-mer et Colomars.

Listes des communes des Alpes-Maritimes dont la fibre optique sera déployée par Orange d’ici 2020 :

METROPOLE NICE COTE D’AZUR : Aspremont, Beaulieu-sur-mer, Bonson, Carros, Castagniers, Duranus, Eze, Falicon, Gattières, Gilette, La Gaude, La Roquette-sur-Var, La trinité, Le Broc, Levens, Saint-André de la Roche, Saint Blaise, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint Jeannet, Saint-Martindu-Var, Tourette-Levens, Villefranche sur Mer.

CA DE SOPHIA ANTIPOLIS : Biot, Caussols, Châteauneuf de Grasse, Gourdon, Le Bar sur Loup, le Rouret, Opio, Roquefort-les-Pins, Valbonne.

CA DE LA RIVIERA FRANCAISE : Beausoleil, Castellar, Castillon, Gorbio, la Turbie, Moulinet, Roquebrune Cap Martin, Sainte-Agnès, Sospel.

CA DES PAYS DE LERINS : Théoules-sur-Mer

Rendez-vous sur DegroupTest.com pour tester votre éligibilité aux offres fibre optique ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus