Fibre optique Orange : un logement sur deux est éligible dans la métropole de Lyon

23
MAR
2017
Partager cette actu sur :

Orange présentait ce matin l’avancée des travaux de déploiement de la fibre optique dans la Métropole de Lyon. Plus d’un logement sur deux est éligible dans 35 villes du territoire et de nouvelles communes seront bientôt ouvertes commercialement.

FacebookTwitter

Fibre optique Orange : un logement sur deux est éligible dans la métropole de Lyon

Ce matin, Orange faisait un point sur le déploiement de la fibre optique dans la Métropole de Lyon. Marie-Claude Foucré, déléguée régionale Lyon pour Orange, a annoncé que désormais plus d'un logement sur deux est éligible au très haut débit.

425 000 adresses éligibles fibre optique

Cela représente 425 000 habitations ou locaux commerciaux. 35 villes sont déjà commercialisées, 6 autres sont en cours de déploiement et seront prochainement ouvertes tandis que 8 nouvelles communes sont en cours d'études.

150 personnes sont chargées de ce projet chez l'opérateur dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, principalement à Lyon et à Saint-Priest, en plus des sous-traitants.

Fibre optique Orange : un logement sur deux est éligible dans la métropole de Lyon

Les entreprises fortement intéressées

Orange cible particulièrement les entreprises dans son déploiement, le très haut débit porte des enjeux économiques et commerciaux très importants. Pour preuve, la moitié des entreprises clientes de l'opérateur ont basculé sur une offre fibre optique.

L'opérateur est, ou sera, également présent dans les deux villes de la métropole où SFR est chargé d'installer les infrastructures du nouveau réseau. A savoir, Meyzieu et Saint-Priest. A la fin de cette année, plus d'une vingtaine de communes seront couvertes à au moins 90% par le très haut débit.

49 villes et villages concernées dans la Métropole lyonnaise

41 communes où Orange déploie la fibre optique : Albigny-sur-Saône, Bron, Cailloux-sur-Fontaines, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d'Or, Charbonnières-les-Bains, Chassieu, Corbas, Craponne, Curis-au-Mont-d'Or, Dardilly, Décines-Charpieu, Écully, Feyzin, Fleurieu-sur-Saône, Francheville, Genay, Grigny, Irigny, Jonage, La Mulatière, Limonest, Lyon, Mions, Montanay, Neuville-sur-Saône, Oullins, Rillieux-la-Pape, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Saint-Priest, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne.

8 communes où le déploiement est en cours d'étude : Pierre-Bénite, Charly, Collonges-au-Mont-d’Or, Fontaine-Saint-Martin, Lissieu, Saint-Genisles-Ollières, Solaize, Vernaison.

Fibre optique Orange : un logement sur deux est éligible dans la métropole de Lyon

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus