Fibre optique : SFR inaugure le 800 Mb/s à Marseille

4
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et Michel Combes, PDG de SFR, viennent d’inaugurer le réseau fibre optique à 800 Mb/s. 264 000 foyers marseillais peuvent d’ores et déjà profiter du très haut débit.

FacebookTwitter

Réseaus Fibre optique SFR Marseille

La fibre optique à 1 Gb/s d'ici mars

Après Bron, c'est au tour de Marseille de voir arriver le très haut débit jusqu'à 800 Mb/s. Le maire de la ville Jean-Claude Gaudin et Michel Combes, PDG de SFR, se sont en effet réunis au cœur de la cité phocéenne pour inaugurer le réseau fibre optique  qui permet à présent à 264 000 foyers marseillais de profiter d'un débit allant jusqu'à 800 Mb/s. "A titre d’exemple, la durée de téléchargement d’un film de 700 Mo ne nécessite que 7 secondes avec la Fibre à 800 Mbit/s contre 5 minutes avec l’ADSL. De la même façon, une saison de série (10 épisodes, soit 5 000 Mo) se télécharge en 50 secondes avec la Fibre à 800Mbit/s contre 45 minutes avec l’ADSL" explique l'opérateur.

Cerise sur le gâteau : l'opérateur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisque d'ici fin mars, ce débit sera porté à 1 Gb/s se félicite SFR.

La fibre optique débarque dans 16 communes d'ici 2020

En outre, SFR a annoncé que la fibre optique arriverait d'ici 2020 dans 16 communes de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence, à savoir Allauch, Carnoux-en-Provence, Carry-le-Rouet, Cassis, Ceyreste, Châteauneuf-les-Martigues, Ensuès-la-Redonne, Gignac-la-Nerthe, la Ciotat, le Rove, Marignane, Plan-de-Cuques, Roquefort-la-Bédoule, Saint-Victoret, Sausset-les-Pins et Septèmes-les-Vallons.

« Je suis particulièrement heureux d’inaugurer le réseau Fibre à 800Mbit/s qui passera même à un 1 Gbit/s fin mars à Marseille, métropole numérique majeure qui a vu naître de nombreuses innovations technologiques pour SFR. Je suis fier du travail accompli par les collaborateurs SFR pour permettre aux particuliers, aux entreprises et aux établissements publics marseillais de bénéficier des réseaux THD les plus performants. À Marseille, comme sur l’ensemble du territoire, SFR investit massivement et s’engage chaque jour pour le déploiement du Très Haut Débit fixe et mobile avec la fibre et la 4G/4G+ » se réjouit Michel Combes.

« Pour être plus attractive, la ville de Marseille mise sur l'économie de la connaissance et tout particulièrement sur les nouvelles technologies de l'information, de la communication et du numérique, domaines dans lesquels la société SFR se trouve en première ligne. Fer de lance de notre politique en ce domaine initiée il y a 10 ans, le Pôle Média de la Belle de Mai est devenu un site incontournable en France dans les filières audiovisuelles, multimédia et numériques. Ce nouvel équipement a généré près de 1 000 emplois et favorisé l'envol de nombreuses entreprises dynamiques. D'ailleurs, dans la métropole marseillaise, la filière de l'économie numérique se porte bien, puisqu'elle représente aujourd'hui près de 40 000 emplois pour la plupart qualifiés » a déclaré le maire de Marseille.

Liste des 76 communes des Bouches-du-Rhône ouvertes en 4G et 4G+

4G : Aix-En-Provence, Allauch, Arles, Aubagne, Auriol, Barbentane, Berre-L'étang, Bouc-Bel-Air, Cabannes, Cabriès, Cadolive, Carry-Le-Rouet, Châteauneuf-Le-Rouge, Châteauneuf-Les-Martigues, Chateaurenard, Cornillon-Confoux, Coudoux, Eguilles, Eyragues, Fontvieille, Fuveau, Gardanne, Gémenos, Gignac-La-Nerthe, Grans, Graveson, Gréasque, La Bouilladisse, La Ciotat; La Destrousse, La Fare-Les-Oliviers, La Penne-Sur-Huveaune, Lamanon, Lambesc, Lançon-Provence, Le Rove, Le Tholonet, Les Baux-De-Provence, Les Pennes-Mirabeau, Maillane; Marignane; Marseille; Martigues; Mimet; Mollégès, Orgon, Pelissanne, Peynier, Peypin, Plan-De-Cuques, Plan-d'Orgon, Port-De-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Rognac, Rognonnas, Roquevaire, Rousset, Saint-Andiol, Saint-Cannat, Saint-Marc-Jaumegarde, Saint-Martin-de-Crau, Saint-Mitre-Les-Remparts, Saint-Rémy-de-Provence, Saint-Savournin, Saint-Victoret, Salon-De-Provence, Sausset-Les-Pins, Sénas, Septèmes-les-Vallons, Simiane-Collongue, Tarascon, Trets, Venelles, Ventabren, Verquières, Vitrolles.

4G+ : Aix-en-Provence, Gréasque, Marseille.

Vous habitez Marseille et vous voulez savoir si vous pouvez profiter du très haut débit jusqu'à 800 Mb/s ? Pour tester votre éligibilité, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus