A 13:33 dans Formats, Internet

Fibre : SFR et Eure-et-Loir Numérique inaugurent le THD à Maintenon

22
NOV
2016
Partager cette actu sur :

La semaine dernière, SFR et Eure-et-Loir Numérique se sont réunis afin d’inaugurer le réseau fibre de la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon.

FacebookTwitterGoogle+

Après le Val d'Avre en septembre dernier, c'est au tour des communes de Maintenon, Yermenonville et Houx de se doter d'un réseau fibre.

Vendredi dernier, Jacques Lemare, Président du syndicat mixte Eure-et-Loir Numérique et Vice-président du Conseil Départemental, Lionel Recorbet, Président-directeur général de SFR Collectivités, Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, Fabien Verdier, Conseiller régional de la Région Centre-Val de Loire, et Philippe Auffray, Président de la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon, se sont réunis afin d'inaugurer l'arrivée de la fibre sur la Communauté de communes des Terrasses et Vallées de Maintenon.

7 000 logements éligibles à la fibre d'ici 2 ans

Aujourd'hui, ce sont 1 400 logements et entreprises qui peuvent désormais profiter du très haut débit. SFR précise que les travaux de déploiement se poursuivent afin d'atteindre l'objectif de plus de 7 000 logements éligibles d'ici fin 2018, soit l'ensemble de la desserte pour la Communauté de communes.

Avancée du déploiement du très haut débit en Eure-et-Loir

144 millions d'euros d'investissement

Le projet porté par Eure-et-Loir Numérique a nécessité 144 millions d’euros d’investissement public. Il est financé par le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, le Conseil Régional Centre-Val de Loire, l’État, l’Union Européenne et les communautés de communes et d’agglomération.

100 000 prises FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné) seront déployées d’ici à 2020. En outre, 114 opérations de montée en débit sur le réseau ADSL seront réalisées d’ici début 2017, afin d'apporter le très haut débit dans les communes les plus isolées.

Rendez-vous sur DegroupTest.com pour tester votre éligibilité au câble ou à la fibre optique ou appelez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

 

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus