A 11:39 dans Fibre optique

Le département de l’Oise déploie la fibre optique pour tous ses habitants

24
MAI
2012
Partager cette actu sur :

Fibre optique FTTHLa fibre optique gagne encore du terrain. Le Conseil général de l’Oise se donne 15 ans pour couvrir tous les foyers du département en FTTH en adoptant le Schéma d’Aménagement Numérique de l’Oise. Au total, il investira 265 millions d’euros pour apporter le très haut débit.

Tous les habitants de l’Oise surferont en très haut débit d’ici 15 ans. C’est l’engagement qu’a pris le Conseil général de l’Oise avec son président, le sénateur Yves Rome aussi président de l’AVICCA (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel).

Logo du Conseil général de l'OiseL’objectif du Conseil général est raccorder les habitants en FTTH avec en priorité les zones grises (celles dont le débit est inférieur à 2 Mbps dans les 5/7 ans. Au total, à l’horizon 2027, 278 000 prises délivreront du très haut débit. Conscient de l’enjeu que représente l’Internet très haut débit, le Conseil général a adopté son Schéma d’Aménagement Numérique et investira 265 millions d’euros sur la période. « Si aujourd’hui des besoins en débit supérieur peuvent s’entendre comme un élément d’amélioration du confort, demain il s’agira de besoins vitaux : pour les particuliers et pour les entreprises, à l’image de ce que fut le déploiement de l’eau courante et de l’électricité hier », a déclaré Yves Rome.

En faisant adopter par le Conseil général de l’Oise ce dispositif, Yves Rome pourra mettre en pratique toutes les propositions de l’AVICCA et, peut-être, faire bouger les lignes pour la réduction de la fracture numérique.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus