A 11:46 dans Fibre optique, Orange

La fibre optique se déploie à Montauban

15
MAR
2012
Partager cette actu sur :

Fibre optique
Orange va s’attaquer au déploiement de la fibre dans la ville de Montauban dès cet été. A partir de 2015, les sept communes de l’agglomération montalbanaise verront le chantier du FTTH démarrer pour une couverture totale en 2020.

Après les Nantais, les habitants de Montauban vont avoir le plaisir de goûter au très haut débit dans les mois à venir. Orange a annoncé cette semaine son plan de déploiement de la fibre optique pour Montauban et son agglomération.

En ce qui concerne la ville en elle-même, les travaux démarreront dès cet été dans certains quartiers. Le chantier de déploiement se poursuivra jusqu’à couvrir l’ensemble des habitants et entreprises montalbanaises en 2017. Le quartier de Villebourbon sera le premier couvert, les autres suivront progressivement.

Déploiement de la fibre optique à Montauban en 2012

Concernant les sept communes de l’agglomération, le déploiement commencera en 2015 pour une durée de 5 ans. Les habitants de Lamothe Capdeville, de Villemade, d’Albefeuille-Lagarde, de Montbéton, de Bressols, de Corbarieu et de Saint-Nauphary pourront donc profiter d’offres FTTH à 100 Mb/s d’ici 2020.

Montauban et son agglomération sont situées en dehors des zones très denses, les opérateurs pourront donc proposer leurs services sur le réseau d’Orange en souscrivant à son offre de gros. Brigitte Barèges, Député-Maire de Montauban et Présidente du Grand Montauban, se réjouit de ce projet : « Montauban devient en Midi-Pyrénées le territoire technologique par excellence car elle sera, d’ici cinq ans, la première ville de la région à être intégralement équipée de la fibre. Cette révolution va changer durablement le quotidien de chacun des foyers montalbanais et des entreprises qui constituent la force vive de notre territoire. »

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus