A 9:39 dans Fibre optique

La fibre optique d’Axione bientôt dans l’Oise

10
JAN
2014
Partager cette actu sur :

fibre optique
Le déploiement du réseau de fibre optique commence dans l’Oise. Les travaux s’organisent en 2 phases : d’ici 2017, 136 000 foyers devraient être raccordés au FTTH par Bouygues. En 2022, le département entier pourra profiter du très haut débit.

D’ici 8 ans, les habitants de l’Oise pourront tous profiter du très haut débit fixe grâce à la fibre optique.

Les travaux de déploiement s’opèreront en deux phases. La première, qui a débuté en 2013, se terminera en 2017. Le groupe Bouygues et sa filiale Axione ont signé un contrat de 97 millions d’euros et sont chargés de raccorder 136 000 foyers d’ici 3 ans. L’opérateur va démarrer le déploiement dans 21 communes et prévoir d’installer 14 000 prises dès cette année.

La deuxième phase de déploiement se déroulera jusqu’en 2022. Au total, 10 000 km de fibre optique seront déployés et 278 000 foyers pourront opter pour le très haut débit.

La priorité est donnée aux communes disposant d’une connexion Internet haut débit ADSL peu performante. « Le numérique est devenu un levier majeur de croissance pour les territoires et nous souhaitons être leaders dans le déploiement de ces réseaux grâce à Bouygues Energies & Services. Cela constitue également une avancée considérable pour les populations jusqu’à maintenant mal desservies par l’Internet haut débit » a déclaré Yves Gabriel, le Président-directeur général de Bouygues Construction.

Tous les opérateurs pourront utiliser l’infrastructure déployée par Axione. Grâce à la fibre optique, les habitants de l’Oise pourront profiter d’un confort de connexion non négligeable (téléchargement plus rapide, visionnage de vidéos HD sans coupure, temps de réponse réduit). Le très haut débit gagne du terrain.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus