A 15:07 dans Fibre optique, Orange

Orange fibre la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine

6
MAI
2011
Partager cette actu sur :

CCBS boucle de la seineOrange annonce le déploiement du FTTH pour l’ensemble des villes de la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine. D’ici 5 ans, 100 % des 171 000 habitants de la CCBS bénéficieront de tous les avantages liés au très haut débit grâce aux offres THD proposés par les FAI

Orange poursuit son objectif de couvrir en fibre optique 60 % des Français d’ici 2020. Les habitants de l’Ouest parisien peuvent se réjouir. L’opérateur historique a annoncé le déploiement de la fibre optique dans l’ensemble des villes de la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine. Ce réseau ouvert à tous les opérateurs devrait être achevé d’ici 5 ans et bénéficie de l’enveloppe de 2 milliards d’euros débloquée par le gouvernement.

Livebox Zen d'OrangeLes travaux ont débuté en 2010 à titre expérimental sur la ville de Chatou. Les premiers logements concernés, notamment les immeubles, dans cette ville seront éligibles au FTTH à la fin de l’année 2011.

D’ici l’année 2016, les 171 000 habitants des 7 communes (Croissy-sur-Seine, Chatou, Le Vésinet, Montesson, Carrières-sur-Seine, houilles et Sartrouville) de la CCBS pourront bénéficier de tous les avantages liés au très haut débit comme la télévision 3D en haute définition.

Nous rappelons que pour bénéficier de fibre optique les habitants de ces communes pourront souscrire à l’offre « Fibre » d’Orange mais pourront aussi solliciter d’autres FAI. En effet, la législation n’oblige pas les foyers à choisir le FAI qui a posé la fibre.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus