A 13:31 dans Fibre optique, Orange

Orange pose la fibre optique à Niort et propose ses offres THD à Cherbourg

11
DEC
2012
Partager cette actu sur :

Fibre optique FTTHOrange ajoute la ville de Niort dans son programme de déploiement de la fibre optique. D’ici 2020, le chef-lieu des Deux-Sèvres et ses 29 communes de la Communauté d’agglomération seront couvertes en très haut débit. En revanche pour Cherbourg et Saint-Lô, Orange a choisi la solution de la mutualisation avec SFR pour proposer ses offres FTTH.

Orange ne ralentit pas le rythme du déploiement de la fibre optique, l’opérateur historique a signé une convention pour le déploiement de la fibre optique à Niort avec Geneviève Gaillard, député-maire et présidente de la Communauté d’Agglomération de Niort et Pierre Lambert, préfet des Deux-Sèvres.

Les travaux débuteront à Niort en 2013 et devront s’achever en 2020. A cette date, Orange aura déployé le très haut débit sur les 29 communes de la Communauté d’Agglomération du chef-lieu des Deux-sèvres : Aifres, Amuré, Arçais, Bessines, Chaufray, Coulon, Echiré, Epannes, Frontenay Rohan- rohan, La Rochénard, Le Bourdet, Le Vanneau-Irleau, Magné, Mauzé-sur-le-Mignon, Niort, Priaire, Prin-Deyrançon, Saint-Gelains, Saint-Gorges-de-Rex, Saint-Hilaire-la-Palud, Saint-Maxire, Saint-Rémy, Sansais, Sciecq, Thorigny-sur-le-Mignon, Usseau, Vallans, Villiers en Plaine, et Vouillé.

Cherbourg ville pilote de la mutualisation

OrangeQuant aux villes de Cherbourg et Saint-Lô, Orange a choisi la voie de la mutualisation. Pour la première fois, Orange proposera ses offres sur un réseau qu’il n’a pas construit. L’opérateur commercialise ses offres sur le réseau de Manche Télécom, une filiale de SFR.

Désormais, les Cherbourgeois et Saint-Lois peuvent souscrire aux offres fibre dans les boutiques d’Orange. D’ici 5 ans, 50 % du département de la Manche seront couverts en FTTH et Manche Numérique vise une couverture totale à l’horizon 2015. Pour découvrir les offres d’Orange et vérifier leur éligibilité les habitants de ces deux villes peuvent se rendre sur le site de la boutique Orange de DegroupTest ou contacter gratuitement un conseiller DegroupTest au 0 805 690 232.

L’objectif d’Orange est de couvrir en fibre optique 15 millions de foyers en 2020 soit 60 % de la population. En cas de succès de la fibre à Cherbourg, le choix de la mutualisation pourrait se révéler être un formidable accélérateur pour le déploiement du FTTH.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus