A 9:46 dans RTTH

Fin des offres internet par satellite Tooway dans 28 départements

27
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

L’Internet par satellite semble être victime de son succès. Depuis la semaine dernière 28 départements ne sont plus couverts par les offres Internet par satellite Tooway d’Eutelsat.

FacebookTwitterGoogle+

Il y a un peu moins de cinq ans, Eutelsat mettait en orbite le satellite KA-SAT, le premier satellite dédié à l'Internet haut débit. Avec cet engin spatial et sa technologie de faisceau, Eutelsat est capable de délivrer une connexion haut débit (20 Mb/s en débit descendant et 6 Mb/s en débit montant) n'importe où dans 26 pays d'Europe dont la France.

Aujourd'hui, le succès semble au rendez-vous puisque pour être certain d'assurer une connexion de qualité à ses abonnés, Eutelsat a décidé de ne plus vendre ses offres Tooway aux particuliers dans 28 départements. Seuls les professionnels et les collectivités notamment les écoles ayant besoin d'une connexion par satellite peuvent encore souscrire à une offres par satellite Tooway.

Les zones concernées sont : la Région Rhône-Alpes, l'Auvergne, le Limousin et le Midi-Pyrénées.

Tooway continue pour les anciens abonnés

Si vous êtes déjà abonnés à une offre Tooway, vous n'êtes pas concernés par la suspension de ce service puisqu'Eutelsat confirme qu'il continuera à assurer son service pour les anciens abonnés.

Vers un nouveau satellite ?

Devant le succès rencontré par l'Internet par satellite, il est fort probable que KA-SAT ait droit à un petit frère mais pour quand ?

En attendant, si vous résidez dans les zones concernées par la suspension des offres Tooway, il vous reste toujours la possibilité de souscrire à une offre par satellite utilisant le satellite ASTRA.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus