A 11:06 dans Internet, Marques

Free : un résultat net en hausse de 24,4 %

12
MAR
2008
Partager cette actu sur :

logo freeFree confirme sa croissance et dévoile ses objectifs pour les années à venir

Iliad vient de communiquer les résultats de son activité pour l’année 2007. Avec une hausse de son chiffre d’affaires de 29,7 %, la maison mère de Free affiche une belle croissance grâce à l’arrivée de nouveaux abonnés.

Le résultat net s’élève à 150 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 24,4 % par rapport à 2006. La bonne santé financière de Free repose également sur les services à valeur ajoutée liées à l’offre Freebox, on peut donc prévoir que le FAI se développe encore dans ce sens là.

Concernant les objectifs pour les années à venir, le fournisseur d’accès mise sur deux plans : attirer de nouveaux abonnés et le déploiement de la fibre optique. Ainsi Free espère réunir 4 millions de Freenautes en haut débit en 2010. Avant cela, le FAI devrait porter à 84 % le taux de dégroupage parmi son parc d’abonnés à la fin 2008.

Paris Hilton

Pour la fibre optique, Free se fixe comme but de raccorder horizontalement 70 % de Paris pour le deuxième semestre 2009. Aucun déploiement dans d’autres villes n’est donc pour l’instant annoncé, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus