A 10:04 dans Internet, Téléphonie

La version finale de Firefox 3.5 se montre enfin

30
JUIN
2009
Partager cette actu sur :

Starting-blocksLa nouvelle version de Firefox est sur les starting-blocks. Le départ devrait être donné en fin d’après midi pour cette mouture au doux nom de Shiretoko. Les changement présents dans ce Firefox 3.5 sont nombreux même si la majorité ne sera forcément pas visible, les développeurs ont surtout travaillé sur le moteur.

Attendu depuis quelques semaines, Firefox 3.5 devrait être disponible dès aujourd’hui dans sa version finale. Certains ont pu déjà goûté aux nouveautés apportées par cette nouvelle édition avec la RC3 mais la plupart des changements auront surtout un impact au niveau de la rapidité de chargement ou de la souplesse d’utilisation. De quoi renforcer encore sa présence dans les foyers…

Pour cette version 3.5, Firefox utilisera une nouvelle version de Gecko, son moteur de rendu HTML, qui devrait accélérer l’affichage des pages web. Toujours au niveau interne, les développeurs ont optimisé une nouvelle version de leur moteur Javascript. Par ailleurs, Firefox 3.5 suit les évolutions du langage HTML et gère désormais les balises video et audio introduites avec HTML5.

Ordinateur étudiantsAu niveau des fonctionnalités plus visibles, on notera surtout l’apparition d’un mode de navigation privée. En activant cette option, le navigateur videra automatiquement le cache à la fermeture du logiciel. Pratique quand plusieurs personnes utilisent le même ordinateur ou pour les lieux public, cette navigation privée évitera de conserver cookies, mots de passe et autres fichiers temporaires entre les différentes sessions.

L’arrivée du navigateur est prévue pour la fin de journée en Europe et sera disponible directement sur cette page.

FacebookTwitter

FacebookTwitter
A 12:56 dans Internet, Téléphonie

Firefox 2.0 : la chasse est ouverte

19
NOV
2008
Partager cette actu sur :

Chasseurs

Taïaut, taïaut ! Le cri des chasseurs résonne déjà à l’orée du bois : Firefox 2.0 sera abattu le 17 décembre prochain.

La fondation Mozilla a tranché, le 17 décembre, ses équipes cesseront de fournir de nouvelles mises à jour pour la version 2 du navigateur Firefox. Les utilisateurs seront donc contraints de passer à la version 3 disponible depuis cet été.

RenardLancé mondialement à l’occasion d’un planétaire « Download Day » (voir article), Firefox 3.0 s’est illustré dès ses débuts en inscrivant son nom au prestigieux Guinness Book (voir article).

Après 6 mois de constantes rectifications et améliorations, les équipes de Mozilla ont estimé que la version 3 du navigateur était suffisamment fiable pour supplanter la version 2.

Panda rouxEn cette période de chasse, le renard – ou le panda roux, comme son nom le laisse supposer (le débat fait rage au sein de la rédaction de DegroupNews) – sera donc traqué et abattu le 17 décembre prochain. Soyez nombreux à assister au dépeçage de la bête.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus