A 16:26 dans Internet, Téléphonie

Firefox : premier navigateur européen devant Internet Explorer

4
JAN
2011
Partager cette actu sur :

Navigateurs chasse Internet Explorer 140x140Rien n’y fait, pas même la nouvelle version d’Internet Explorer. Le navigateur de Microsoft vient de perdre la première place en Europe au profit de Firefox qui possède désormais, 38,11 % de parts de marché. Les concurrents de Microsoft semblent bénéficier de la mise en place de l’écran de choix imposé par l’Union Européenne.

Après des années de règne sans partage, Internet Explorer perd la première place parmi les navigateurs en Europe. En décembre, le navigateur développé par la fondation Mozilla lui a ravi cette place en s’octroyant 38,11 % de parts de marché en sur le vieux continent contre 37.5 % pour IE. En outre, un autre navigateur a le vent en poupe : Chrome, le navigateur made in Google, a presque triplé ses parts de marché en un an passant de 5,1 % en 2009 à 14,6 % fin 2010.

Selon Aodhan Cullen, le directeur général de StatCounter, la société de mesure d’audience Internet, « cela semble être dû au fait que Chrome prend ses parts de marché à Internet Explorer tandis que Firefox maintient sa position ».

Navigateurs WebCette nouvelle répartition parmi les navigateurs semble être le résultat des mesures imposées à Microsoft par la Commission Européenne. Depuis le 1er mars, Microsoft doit proposer dans ses systèmes d’exploitation (Windows 7, Vista, XP) un écran de choix ou ballot screen permettant à tout utilisateur de choisir parmi 12 navigateurs.

Toutefois, ces chiffres sont susceptibles d’évoluer car même si IE 9 a du mal à démarrer, ses bonnes performances risquent de modifier à nouveau le monde des navigateurs.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus