A 12:14 dans Internet, Téléphonie

Firefox 5 beta : Mozilla répond à Google Chrome

25
MAI
2011
Partager cette actu sur :

Logo FirefoxCe nouveau cycle de développement propulse Mozilla sur une dynamique similaire à celle adopté par Google Chrome. Le navigateur nous offre une version qui regorge de changements majeurs aussi bien en surface que sous le capot, tels que le support des animations CSS et l’introduction d’un gestionnaire de versions. Le renard a beau avoir la queue en feu, il ne se la mord pas pour autant.

Il aura fallu cinq semaines à Mozilla pour passer de la version Aurora à la version Beta. Un passage qui confirme cette dynamique adoptée par le navigateur open source. Mozilla accélère le rythme des changements et les mises à jour.Malgré cette réussite la sortie de la version finale reste prévue pour le 21 juin.

Renard roux FirefoxMalgré ces changements, il n’y a pas de choc visuel, l’interface utilisateur reste la même, sauf pour la fonction de pistage des sites web : Do Not Track, qui est désormais dans les paramètres de vie privée, et non dans l’onglet Avancé des options. La prise en charge des animations CSS est l’innovation principale, mais cette version Beta révèle aussi une amélioration pour Javascript, la gestion de la mémoire et les performances réseaux.

Il est aussi possible de faire des allers retours entre la version Aurora à la version Beta depuis le menu Aide et « A propos de Firefox » pour changer de canal de mise à jour. La version Beta s’installe par dessus la dernière version finale de Mozilla, ce qui n’est pas le cas de Aurora .

Le renard en feu, ou panda roux selon les points de vue, est donc lancé dans sa course. Sur une telle dynamique, il pourrait conserver son avance par rapport à Google Chrome.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus