A 13:17 dans Internet, Téléphonie

Firefox accélère le mouvement

11
JUIL
2011
Partager cette actu sur :

Logo FirefoxLe rythme des mises à jour s’accélère chez Mozilla. Si la version 3 du navigateur a vécu de nombreux mois avant de se voir voler la vedette par la mouture suivante, la durée de vie des versions semble s’amenuiser. La version 5 vient à peine de montrer le bout de son nez que la 6 et la 7 se bousculent au portillon.

Le panda roux du web semble avoir fait le plein de vitamines ces derniers temps. Le navigateur Firefox enchaîne les différentes versions depuis l’arrivée de la quatrième mouture. Si Firefox 4 s’est longuement fait attendre, il a fallu seulement deux mois pour que la version 5 la remplace.

Moins d’un mois après l’apparition de Firefox 5 en version finale, son successeur débarque sur la toile. Le navigateur Firefox 6 est disponible en bêta depuis aujourd’hui. Peu de nouveautés au programme pour l’utilisateur mais on note l’amélioration des outils de développement comme une meilleur intégration de la console web, le retour de Websocket ou l’arrivée de Scratchpad, un bloc note JavaScript.

Logo MozillaLa fondation Mozilla ne s’arrête par là puisque la version 7 de Firefox est également proposée en téléchargement sur le canal Aurora (canal précédent celui de la bêta). Cette version est encore considérée comme instable mais elle permet d’avoir un premier aperçu des avancées de Firefox 7 comme le démarrage plus rapide, une meilleur prise en charge de l’accélération matérielle et, surtout, une gestion optimisée de la mémoire.

En accélérant le rythme de développement, Mozilla tente de contrer la montée en puissance de Chrome. En effet, si le navigateur de Google croque surtout les parts de marché d’Internet Explorer il ralentit fortement la progression de Firefox. La prochaine étape devrait se situer au mois d’août avec l’arrivée de la version finale de Firefox 6.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus