A 9:35 dans Internet, Téléphonie

Firefox 3.6 montre enfin le bout de son nez

22
JAN
2010
Partager cette actu sur :

Panda rouxAnnoncée au mois de décembre, c’est finalement à la fin du mois de janvier que la version 3.6 de Firefox voit le jour. L’accent a été mis du côté de la personnalisation et d’une meilleure gestion des plug-ins.

Les retards accumulés par Mozilla dans le développement de la version 3.6 de Firefox ont obligé la fondation à revoir son calendrier. La version 3.7, initialement prévue pour mi-2010, est rayée de la liste. Mozilla privilégierait des modifications plus légères et plus fréquentes de son navigateur.

Panda rouxLa mouture 3.6 du logiciel, maintenant disponible en version finale, devrait donc avoir de beaux jours devant elle. Alors que son développement avait commencé assez tôt après l’arrivée de la 3.5, cette nouvelle version de Firefox a accumulé les retards et les bêta alors qu’elle n’est pas une mise à jour majeure du navigateur.

Firefox 3.6 apporte quelques nouveautés du côté de la personnalisation (avec l’intégration de Personas qui permet de changer facilement l’apparence du logiciel) et de la gestion des plug-ins (détection des versions obsolètes). Le navigateur prend également en charge les évolutions du HTML5, améliore la performances du Javascript et supporte le nouveau format de polices WOFF.

Pour les plus impatients, Firefox 3.6 est disponible directement sur cette page.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus