A 14:17 dans Internet, Téléphonie

Mozilla lance Firefox 4 en version bêta

8
JUIL
2010
Partager cette actu sur :

Logo MozillaDeux semaines après avoir lancé la version 3.6.4, la fondation propose le téléchargement de la version 4 bêta de son navigateur. Plus rapide, prêt pour le HTML5 , Firefox 4 est à l’écoute des utilisateurs. Une des nouveautés réside dans le bouton feedback qui permet aux testeurs de donner leur avis et d’avertir la fondation sur la présence de bugs dans le logiciel.

Dans la guerre qui oppose les éditeurs de navigateurs, Firefox, le célèbre navigateur Open Source, semble marquer le pas, ces derniers temps, face à la concurrence acharnée de Google avec Chrome et bien évidemment de Microsoft avec IE 8. Avant de sortir en fin d’année une version majeure de Firefox, la fondation Mozilla met à disposition des internautes la version 4 bêta.

Une interface proche de Chrome

Dès le premier contact on peut remarquer plusieurs changements. Les onglets passent par défaut au-dessus de la barre d’adresse. La rapidité est au rendez-vous au démarrage mais le chargement des pages web reste toujours le talon d’Achille de ce navigateur.

Un navigateur prêt pour le HTML 5

Firefox semble taillé pour la prochaine version du langage de programmation du web, puisqu’il intègre la vidéo HD en adoptant le codec vidéo VP8 de WebM de Google mais pas le format H.264 préféré par Apple et Microsoft.

A noter que Firefox 4 intègre aussi le système de protection contre les plantages des plug-ins qui sont isolés dans les onglets. Ce système évite de perdre toute la session en cas de plantage d’un plug-in dans un onglet.

bouton feedback de firefox

Axée sur les performances et les nouveaux standards, du web cette nouvelle version devrait permettre à Firefox de dépasser le seuil des 24 % de parts de marché. Grâce au bouton feedback, les développeurs de Mozilla seront en contact direct avec les testeurs et pourront réagir immédiatement à leurs suggestions. En se mettant à l’écoute des utilisateurs, Mozilla pourrait nous réserver de nouvelles innovations dans la version définitive.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus