A 16:46 dans Fibre optique

Le haut débit s’étend à Mayotte

8
NOV
2012
Partager cette actu sur :

MayotteL’ADSL gagne encore du terrain à Mayotte. L’opérateur historique installe quatre nouveaux répartiteurs afin d’améliorer l’éligibilité des logements au haut débit. D’ici la fin de l’année, 90 % des foyers de l’île pourront profiter du haut débit.

Le haut débit se démocratise au sein des foyers mahorais. Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales chez France Télécom-Orange, vient d’inaugurer la construction de nouveaux NRA à Mayotte.

Câble LION2

Après la mise en place du câble LION2 au mois d’avril, le haut débit fait un pas supplémentaire sur l’île. Quatre nouveaux répartiteurs vont entrer en service d’ici les prochains mois afin d’augmenter la couverture du haut débit. Les logements situés dans le sud de l’île, à Kani-Kéli, Chirongui, Poroani ou Tsimkoura, pourront ainsi profiter de connexions Internet dignes de ce nom d’ici la fin de l’année. L’éligibilité au haut débit passerait de 83 % à 90 % de la population.

Le nord de Mayotte est mieux desservi mais des problèmes de saturation pourraient se faire rapidement sentir. Bruno Janet a indiqué : « Nous inaugurons un nouveau central téléphonique qui va permettre de désenclaver numériquement les quartiers des 3 Vallées, des Hauts Vallons et de Majicavo avec la nouvelle ZAC à venir et les logements SIM qui sont prévus ».

France Télécom-Orange rappelle qu’un internaute mahorais consomme en moyenne deux fois plus de données qu’un internaute métropolitain. En effet, l’absence de salles de cinéma, de distributeurs de disques sur l’ile favorise la consommation de services en ligne (vidéo à la demande, musique en streaming, etc…).

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus