A 10:55 dans Orange

France Télécom ne connaît pas la crise

30
OCT
2008
Partager cette actu sur :

Logo France Telecom dans un euroL’opérateur a communiqué les chiffres de son activité pour le troisième trimestre. Malgré quelques ralentissements en Espagne et dans quelques pays émergents, France Télécom reste sur les rails de la croissance et confirme ses objectifs pour l’année 2008.

Avec une croissance de son chiffre d’affaires de 3,4 % sur les neuf premiers mois de l’année, France Télécom poursuit son développement et compte bien générer un cash-flow supérieur à 7,8 milliards d’euros pour cette année.

Téléphonie MobileVisiblement l’opérateur se porte bien dans ses principaux secteurs d’activités. Le domaine de la téléphonie mobile lui semble particulièrement bénéfique puisque ses services mobiles affichent une croissance de 5,1 %, totalisant un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros pour ce trimestre. Si le nombre de clients est sans cesse en augmentation, ce sont surtout les services de données qui ouvrent de nouvelles perspectives. Le nombre de clients en haut débit mobile a augmenté de 81 % en un an, atteignant 23,2 millions au 30 septembre 2008 (dont 9,9 millions en France sur un nombre total d’abonnés de 24,5 millions).

Concernant les services résidentiels, ce sont les services de VoIP et de TV qui sont les principales sources de développement avec des croissances respectives de 53,8 % et 64,4 % en un an. Orange compte maintenant un peu plus de 8 millions de clients ADSL en France générant un ARPU de 32,5 euros. Par ailleurs, concernant le marché des opérateurs, les chiffres de France Télécom nous apprennent que le nombre de lignes dégroupées vient de dépasser le seuil des 6 millions (4,57 millions en dégroupage total et 1,43 en dégroupage partiel). Le nombre d’abonnés au téléphone fixe continue de décroître et passe sous la barre des 22 millions. Contrairement aux services mobiles, les activités liées au secteur résidentiel affichent une petite baisse de 1,2 % au troisième trimestre et atteignent 5,71 milliards d’euros.

Dans le domaine des services aux entreprises, France Télécom conserve une croissance de 1,2 % sur le troisième trimestre (1,9 milliard d’euros) et de 2,3 % sur les neufs premiers mois de l’année (5,74 milliards d’euros).

Livebox MiniFort de ces résultats, France Télécom confirme son objectif pour cette année et prévoit la génération d’un cash-flow organique de plus de 7,8 milliards d’euros pour 2008. Malgré la crise actuelle, France Télécom s’assure la confiance des investisseurs et, bien que certains marchés subissent des ralentissements, l’opérateur poursuit une croissance stable.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus