A 10:51 dans RTTH

Fransat diffusera des matches de la Coupe du monde en 3D

8
JUIN
2010
Partager cette actu sur :

Parabole géanteLes matches de la Coupe du monde de football diffusés en 3D par TF1 seront retransmis sur le canal 111 du bouquet Fransat. C’est la seule solution qui permet d’accéder à ces retransmissions sur l’ensemble du territoire et sans aucun abonnement.

Lancée il y a tout juste un an, en juin 2009, l’offre Fransat d’Eutelsat permet aux habitants des zones blanches de l’ADSL et de la TNT de recevoir par satellite les chaînes gratuites de la TNT et de la TNT HD, sans abonnement.

A l’occasion de la Coupe du monde de football, Fransat va plus loin et vient de signer un partenariat avec TF1 afin de retransmettre les 5 matches en 3D proposés par le groupe audiovisuel de Bouygues.

Lunettes 3D télévisionAinsi, ceux qui seront équipés d’un téléviseur 3D, de lunettes, d’un décodeur TV HD labellisé Fransat et d’une parabole dirigée vers le satellite Atlantic Bird 3° à 5° Ouest pourront visionner, sur le canal 111, le match inaugural Afrique du Sud/Mexique du 11 juin, puis un huitième de finale, un quart de finale, une demi-finale et la finale du 11 juillet en 3D, sans avoir à souscrire d’abonnement.

Afin de séduire le plus grand nombre, Eutelsat proposera un pack Aston Simba HD Fransat « 3D Ready » au sein de son réseau de revendeurs habituels.

Puma Fifa 2010Les initiatives se multiplient donc autour de la 3D à l’occasion du Mondial 2010. Non seulement TF1 proposera sa chaîne dédiée à la 3D sur la TV d’Orange, sur la Bbox et sur la Freebox, mais Canal+ a également mis au point un canal dédié à la télévision en relief, accessible par ses abonnés satellite équipé des décodeurs DualS ou +LeCube, qui retransmettra les matches fournis par le groupe audiovisuel de Bouygues agrémentés de 4 rencontres supplémentaires.

Dans ce jeu de positionnement tactique face à cette nouvelle technologie, Fransat permet pour une fois aux habituelles victimes de la fracture numérique de bénéficier d’une avancée en avant-première.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus