Arrivée du FreeStore et firmwares en cascade chez Free

11
AOÛ
2010
Partager cette actu sur :

Logo Free carré
Free semble se mettre en ordre de bataille pour la rentrée. Bien que rien ne filtre encore au sujet de la Freebox v6, les nouveaux firmwares de la Freebox HD se succèdent à un rythme infernal depuis 2 jours et FreeStore, la plateforme d’applications du FAI, est désormais disponible.

Ça va chauffer du côté des Freebox HD ! Hier, le firmware 1.6.7 était déployé et voilà qu’aujourd’hui débarque la version 1.6.8.

Pour le moment, ces diverses mises à jour ont permis de corriger 3 bugs (dont un concernant le fonctionnement du FTP), d’afficher correctement les noms de fichiers en UTF-8, d’améliorer la gestion des fichiers MKV et le branchement en HDMI. Ainsi, il n’est plus nécessaire désormais d’allumer la Freebox avant la télévision.

En outre, des améliorations ont été apportées à Elixir, le kit de développement fourni par la filiale d’Iliad.

FreeStore capture d'écranMais la grosse surprise de ce mois d’août est certainement le lancement de FreeStore, la plateforme d’applications de Free accessible depuis le téléviseur. Annoncé depuis février dernier, ce nouveau service est pour le moment peu alimenté.

Il devrait néanmoins permettre à terme aux Freenautes d’acquérir des applications payantes ou gratuites via la Freebox, comme des jeux ou des outils de gestion du réseau.

Télécommande FreeEnfin, en ce qui concerne la sortie de la version 6 de la Freebox, rien ne presse puisque Xavier Niel a déclaré au mois d’avril qu’elle serait sur le marché « pour le mois d’août à plus ou moins trois mois ». Les équipes d’Iliad ont donc encore un trimestre pour peaufiner leur nouveau matériel qui devra se montrer convaincant afin de mettre un terme aux mauvais recrutements qui s’enchaînent inexorablement depuis plusieurs mois.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus