Blocage national sur le réseau Free : la panne est résolue

24
OCT
2013
Partager cette actu sur :

logo freeDans la nuit de mardi à mercredi dernier, le réseau Free a subi une panne importante. Le service de télévision a tout d’abord cessé de fonctionner, puis les abonnés Free ont perdu leur connexion. Les quatre heures de blocage seraient dues à une saturation des serveurs Free.

Les abonnés Free ont failli perdre patience mardi soir. A 21H, une panne d’envergure nationale a bloqué le réseau fixe et empêché toute connexion. Le blocage a d’abord impacté le service de télévision, puis c’est la connexion Internet qui a été touchée. La panne a duré quatre heures, causant la colère des abonnés qui ont manifesté massivement leur mécontentement auprès du service clients.

Deux ans après le lancement laborieux de Free Mobile qui avait rencontré panne sur panne, il semblerait que ce soit au tour du réseau fixe de connaître des difficultés. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un blocage passager. Les abonnés connaissent déjà quotidiennement la saturation du réseau lors de visionnage de vidéos sur Youtube. Si le problème s’étend, les Freenautes risquent de perdre patience.

D’après les rumeurs, le problème serait lié à une surcharge des réseaux Free, notamment à cause de la mise à jour du Freebox Player. Free n’a pas communiqué sur cette panne, qui est désormais résolue. Les abonnés peuvent d’ores et déjà redémarrer leur Freebox et accéder à leurs services en toute sérénité.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus