A 10:01 dans Free

Free Mobile :Xavier Niel s’intéresse à la Belgique

20
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Xavier NielXavier Niel parviendra-t-il à étendre son réseau mobile en Belgique ? Interrogé par Trends, un magazine financier, le fondateur d’Iliad s’est dit intéressé par le rachat d’un opérateur belge. Toutefois, pour le moment, il ne sont pas à vendre mais le message est envoyé aux dirigeants.

Après les Israéliens, les Belges seront-ils les prochains à bénéficier des tarifs de Free Mobile. Dans un article publié par le magazine financier Trends, Xavier Niel s’est dit intéressé par le rachat de Base ou Mobistar. Base propriété de KPN (un opérateur néerlandais) est le troisième opérateur belge et Mobistar le deuxième opérateur détenu à 52,9 % par Orange.

Ce n’est pas la première fois que le fondateur d’Iliad tente d’exporter son modèle à l’étranger. En 2011, il avait tenté de racheter Orange Suisse mais c’est le fond d’investissement Apax Partners qui avait remporté l’offre. Cependant, il semblerait que pour le moment ni KPN, ni Orange ne soient pas tentés par la vente de leurs filiales belges. « Si KPN ou France Télécom vendaient un jour, j’envisagerais de venir ici, mais aujourd’hui personne ne vend en Belgique » a déclaré Xavier Niel. La perche est tendue.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus