A 9:08 dans Free

Free Mobile obtient la quatrième licence 3G

18
DEC
2009
Partager cette actu sur :

Logo Free MobileFree Mobile devient le quatrième opérateur mobile français. L’ARCEP a retenu le dossier de la filiale d’Iliad et lui délivrera l’autorisation d’utilisation de fréquences en janvier 2010. A partir de là, Free Mobile aura deux ans pour ouvrir commercialement son réseau.

Ce 18 décembre fera date dans l’histoire de Free. Après plus de 10 ans d’existence dans le fixe, le trublion de l’Internet peut s’attaquer au mobile.

En effet, l’ARCEP vient de communiquer sa décision concernant l’attribution de la quatrième licence mobile. Free, seul candidat après les désistements de Virgin Mobile et de Numericable, remplit les critères fixés par l’ARCEP et voit son dossier retenu pour devenir le quatrième opérateur mobile français.

internet mobileL’Autorité explique que « l’arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile, et, plus généralement, devrait être un facteur positif pour le développement des services de communications électroniques. Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l’accès à l’Internet mobile. »

Le plus grand mystère règne encore autour des futures offres que proposera la filiale d’Iliad. Le nouvel entrant se verra délivrer l’autorisation d’utilisation de fréquences en janvier 2010. A partir de cette date, Free Mobile aura deux ans maximum pour ouvrir commercialement son réseau.

Mobile casquetteIl est donc maintenant certain qu’avant le mois de janvier 2012, les offres de Free Mobile viendront enrichir le marché. L’opérateur s’orientera-t-il vers du tout illimité incluant l’usage VoIP ? Se servira-t-il du tarif magique de l’offre Freebox pour proposer un forfait complet à 29,99 € ? Nous devrions savoir tout cela au cours de l’année 2011.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus