A 9:07 dans Free, Orange

Orange récupère 1 000 clients Free Mobile par semaine

26
AVR
2012
Partager cette actu sur :

Carte SIM Free MobileInfo ou Intox ? Cette semaine, c’est au tour d’Orange de communiquer sur le retour de clients partis chez Free Mobile. Selon l’opérateur historique, un millier d’abonnés par semaine se réabonnerait chez lui. Les pannes à répétition, le service clients et le récent bug informatique seraient en cause..

L’euphorie provoquée par le lancement de Free Mobile laisse place à la gueule de bois chez les nouveaux abonnés. Après SFR qui, le premier, avait constaté un retour de ses clients, c’est au tour d’Orange de poser le même constat. Selon Alice Holzmann, directrice marketing d’Orange France, après avoir assisté à une explosion des demandes de portabilité, leur nombre est revenu à la normale : « le nombre de demandes de portabilité est revenu à un niveau d’avant les offres de Free.» En outre, le nouvel entrant devrait faire face à une fuite de ses clients. Même si Orange ne communique pas sur les chiffres, on estime cette perte à 1 000 clients par semaine.

Good bye au revoir adieuD’après les opérateurs, les départs auraient commencé le 14 mars, date de la première panne sur le réseau de Free Mobile. Depuis cette période, l’opérateur a accumulé : problèmes d’acheminement de cartes SIM, coupures totales du réseau pendant plusieurs heures, problèmes de connexion systématiques entre 17h et 21h et dernièrement, un bug informatique aurait provoqué la résiliation de certains clients.

Toutefois, si des clients déçus repartent chez les autres opérateurs, cela ne signifie pas que Free Mobile ne recrute plus. De plus, avec la généralisation des forfaits sans engagement, les clients pourraient vite revenir dès que la situation s’améliorera chez l’opérateur. Ce qui, ces derniers temps, semble être le cas.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus