A 16:26 dans Free, Orange

Free Mobile admet des problèmes sur son réseau

15
MAR
2012
Partager cette actu sur :

Logo Free MobileLa semaine dernière, nous faisions état de sérieux problème sur le réseau de Free Mobile à Lyon. Le nouvel opérateur a confirmé qu’il rencontrait des difficultés dans plusieurs zones de France et qu’il faisait tout son possible pour accélérer le développement de ses capacités.

Finalement, les problèmes qu’ont rencontrés les Lyonnais sur le réseau Free Mobile en soirée ont concerné d’autres agglomérations.

Que ce soit sur notre forum ou sur les sites de nos confrères (Freenews, Numerama), les témoignages de Freenautes de plusieurs villes de France, comme Paris, Angers, Dijon, ou Lille ont fait état de l’impossibilité d’atteindre leur correspondant entre 18h et 22h environ ou, dans le meilleur des cas, d’y parvenir mais après des dizaines de tentatives. D’ailleurs, la source de témoignages la plus éloquente reste le mur Facebook d’Angélique Berge, directrice de la relation abonnés, où les clients Free Mobile ne mâchent pas leurs mots.

Mur Facebook Angélique Berge

Sur Lyon, il semblerait que les choses se soient améliorés. Free Mobile semble avoir réagi. Selon nos confrères de PC INPact, l’opérateur a reconnu que dans certaines régions les abonnés pouvaient rencontrer des difficultés mais qu’il s’attelait à résoudre ces problèmes.

Cependant, il n’a pas souhaité s’expliquer sur la cause de ces problèmes. Le réseau d’Orange serait-il saturé avec les abonnés Free ? Les antennes de Free Mobile rencontrent-elles des dysfonctionnements ?

Dans un communiqué datant de la semaine dernière, Free Mobile a assuré que d’ici la fin de l’année il disposera de 1 500 sites supplémentaires. Est-ce que ce déploiement résoudra le problème ou bien Free Mobile doit-il revoir son accord d’itinérance avec Orange ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus