A 9:59 dans Free

Free Mobile : un bug informatique résilie les clients

24
AVR
2012
Partager cette actu sur :

angry cellphone personne en colère avec son téléphone mobileFree se serait bien passé de cette nouvelle difficulté. De récents témoignages sur le forum de l’ADUF (l’Association des Utilisateurs de Free) ont rapporté que des clients Free Mobile ont vu leur ligne coupée et leur abonnement résilié d’office. Un bug informatique concernant l’enregistrement des coordonnées bancaires en serait à l’origine. Même s’il ne s’est pas exprimé, l’opérateur semble s’occuper de ces clients.

Après les pannes de réseau, le bug informatique. On croyait que la situation s’améliorait chez le nouvel entrant mais des abonnés ont eu droit à une nouvelle surprise. De nombreux posts publiés sur les forums spécialisés consacrés à Free Mobile relate un problème de résiliation non désirée chez l’opérateur.

De nombreux clients se sont vus privés de ligne sans rien demander. Résultats : ces personnes ont vu leur ligne coupée, elles ont perdu la portabilité de leur numéro et il leur est impossible de se réabonner.

Logo Free MobileD’après nos confrères de Freenews, il semblerait que ces résiliations forcées aient été provoquées par un bug informatique. Lors de l’enregistrement des coordonnées bancaires, les données présentes sur les RIB étaient mal prises en compte mettant les clients en défaut de paiement.

Comme à son habitude, Free Mobile n’a pas communiqué sur ce nouveau problème mais selon certains témoignages, il semblerait que le service clients de Free Mobile fasse tout son possible pour réparer son erreur et réabonner les clients à des tarifs préférentiels.

Les futurs réabonnés vont devoir face à un nouveau souci. Ils risquent de ne pas récupérer leur numéro de téléphone puisque tout numéro est perdu après une résiliation. Un grand nombre envisage de porter plainte contre Free.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus