A 10:09 dans Free

Free Mobile prêt à se lancer dans les mobiles subventionnés

20
MAR
2013
Partager cette actu sur :

Happy homme heureuxC’est une indiscrétion comme on les aime. Lors de la présentation des résultats d’Iliad, Maxime Lombardini, son directeur général, a laissé entendre que Free Mobile pourrait se mettre à son tour à proposer à ses clients des mobiles subventionnés. Le prix des smartphones va-t-il chuter de manière drastique ?

Nos confrères d’Univers Freebox sont à l’origine d’un scoop. Lors de la présentation des résultats d’Iliad, Maxime Lombardini a participé à une séance de réponse aux questions au cours de laquelle il a expliqué que Free Mobile investira le marché du mobile subventionné.

Pour expliquer ce retournement, l’opérateur explique que la décision du Tribunal de commerce de Paris qui a rejeté sa plainte contre SFR pour pratique commerciale déloyale et qui l’a condamné à 300 000 euros de dommages et intérêt et 100 000 de frais de justice, l’oblige à proposer des offres incluant le mobile. Pour lui, Free Mobile n’a pas d’autres choix puisqu’il estime le marché du SIM only à 25 %.

Logo Free MobilePar ailleurs, depuis que Free Mobile est sur le marché, il doit faire face à une concurrence violente des autres opérateurs au travers de leurs marques low cost notamment Sosh (Orange) et B&You (Bouygues Telecom). Ces deux opérateurs proposent non seulement des forfaits similaires à celui à 19,99 €/mois de Free Mobile mais aussi des promotions très alléchantes sur les mobiles avec des facilités de paiement.

Opérateurs tremblez ! Comme à son habitude l’arrivée de Free sur le marché du mobile subventionné se fera avec fracas puisque l’opérateur annonce que son offre sera «  agressive et très violente ». Effet de manche ou réelle menace ? Normalement, ces nouvelles offres devraient arriver dans les prochains mois.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus