A 21:46 dans Free

UFC-Que choisir exige que Free Mobile rembourse ses clients

26
MAR
2012
Partager cette actu sur :

Logo UFC Que Choisir 140x140Les choses s’enveniment pour Free Mobile. Après les départs de clients, l’opérateur doit faire face à l’association de défense des consmmateurs UFC-Que Choisir. Cette dernière a écrit une lettre au nouvel opérateur où elle lui demande de s’expliquer sur les pannes de réseau et lui rappelle ses obligations.

Free Mobile va peut-être enfin donner des explications sur les pannes qui touchent son réseau et sur les difficultés rencontrés par les abonnés pour appeler entre 17h00 et 21h00. Depuis plus de trois semaines, les témoignages se multiplient sur le net, les articles relatant les déboires des clients Free Mobile inondent le web et pourtant du côté de Free, c’est le silence radio. « Ce n’est pas possible de continuer à ne pas assumer et ne rien dire des dysfonctionnement aux clients» a déclaré Alain Bazot, président de l’association de consommateurs UFC-Que choisir

Carte SIM Free Mobile Pour en savoir plus, Alain Bazot a écrit une lettre de mise en demeure à Xavier Niel pour lui demander des explications sur les pannes du 2 et du 20 mars et sur les problèmes de connexion récurrents de fin de soirée. De plus, il lui rappelle que les clients ont droit à des dédomagement. « Dans notre courrier, nous lui rappelons cependant que tout dysfonctionnement est une inexécution contractuelle qui ouvre droit à réparation pour le consommateur en vertu de l’article 1147 du code de la consommation».

Même si Orange et l’ARCEP ont donné des explications et malgré l’accélération du déploiement des équipements promis par Free, l’UFC Que choisir a résolument décidé de se placer du côté des clients de l’opérateur. Dans sa lettre, l’association donne 10 jours à Free pour qu’il s’explique et qu’il indemnise ses clients. Désormais, la balle est dans le camp de Free.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus