A 11:16 dans Bouygues Telecom, Orange

Fusion Orange/Bouygues Telecom : les discussions sur le point d’aboutir

25
MAR
2016
Partager cette actu sur :

D’ici la semaine prochaine, Orange et Bouygues Telecom devraient parvenir à un accord au sujet d’une éventuelle fusion. Hier, Stéphane Richard et Martin Bouygues, les PDG des deux opérateurs, ont rencontré le ministre de l’Economie Emmanuel Macron.

FacebookTwitter

Hier, le Ministre de l'Economie Emmanuel Macron a rencontré tout à tour Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Telecom et Stéphane Richard, le PDG d'Orange, pour évoquer la potentielle fusion entre les deux opérateurs. « Stéphane Richard voit Emmanuel Macron, sans doute, pour lui présenter un schéma suffisamment abouti » déclare une source proche du dossier interrogée par Les Echos.

La semaine dernière, on apprenait qu'un accord était "quasi bouclé" entre les deux opérateurs. Free devrait ainsi récupérer le réseau boutiques de Bouygues Telecom et SFR hériterait des abonnés mobiles. Cette semaine, les discussions s'animeraient au sujet de la part d'Orange que détiendrait Bouygues suite à la fusion.

Selon les informations de BFM Business, l'Etat qui dispose aujourd'hui de 23% d'Orange, aurait finalement accepté que Bouygues prenne 12% du capital, se rapprochant ainsi de la volonté de Martin Bouygues. Rappelons qu'en février dernier, ce dernier insistait sur sa volonté de rester dans les télécoms et tenait à ce titre à récupérer 15% du capital de l'opérateur historique. Quel que soit l'accord final, l'Etat devrait garder au minimum 20% de l'opérateur historique.

La semaine prochaine sera décisive : Orange et Bouygues Telecom devraient présenter un accord d'ici jeudi prochain, Martin Bouygues et Stéphane Richard ayant en effet fait savoir que les négociations ne continueraient pas au-delà de la fin du mois.

Source : BFM Business
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus