Fusion Orange/Bouygues Telecom : un accord « quasi bouclé »

14
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Les discussions se poursuivent entre Orange et Bouygues Telecom à propos d’une future fusion. Un accord serait « quasi bouclé » entre SFR et Free au sujet de la cession des fréquences, des licences et du portefeuille clients.

FacebookTwitter

Le rachat de Bouygues Telecom par Orange semble se préciser. Selon de récentes rumeurs, les discussions avancent à un bon rythme entre les deux opérateurs et les négociations devraient se terminer d'ici la fin du mois.

Fusion Orange/Bouygues Telecom : Free et SFR invités aux négociations

Free et SFR devraient avoir un rôle important dans cette opération. En effet, si la fusion entre Bouygues Telecom et Orange a bien lieu, l'opérateur historique devra céder une partie de la base clients ainsi que des licences pour éviter un déséquilibre du marché. Ainsi, Free pourrait récupérer le réseau boutiques de Bouygues Telecom, une partie des abonnés ainsi que les licences et antennes de Bouygues Telecom. SFR quant à lui pourrait hériter des abonnés B&You.

Un accord "quasi bouclé"

Selon une source proche du dossier interrogée par Les Echos, l'accord entre SFR et Free au sujet des conditions de la fusion entre Orange et Bouygues Telecom serait "quasi bouclé". Free disposerait de moins d'actifs que ce qui avait été précédemment annoncé ; le quatrième opérateur mobile n'hériterait finalement pas des abonnés mobiles Bouygues Telecom selon les récentes informations.

Les quinze prochains jours seront l'occasion pour les quatre opérateurs de sceller les conditions de rachat de la filiale télécoms de Bouygues. Ensuite, ce sera au tour de l'Autorité de la concurrence d'examiner le dossier.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus