A 10:22 dans Google, Internet, Marques

Gmail s’offre un lifting

2
NOV
2011
Partager cette actu sur :

GoogleGoogle procède à une profonde transformation de ses services sur le net. Après avoir fortement modifié Google actualités, le moteur de recherche a procédé à d’importantes modifications de sa messagerie Gmail. D’après la firme américaine, ce changement devrait apporter plus de souplesse et plus de facilité aux utilisateurs.

Soucieux de suivre les changements de comportements des internautes, Google revoit en profondeur l’ensemble de ses services sur Internet. Après avoir modifié l’aspect de Google actualités et lancé une nouvelle version de Google TV, le géant américain a profondément remanié son service de messagerie Gmail. Les transformations portent à la fois sur l’esthétique et l’utilisation. Selon Google, ces transformations apporteront une plus grande facilité d’emploi.

Parmi ces changements, on notera un effort sur la mise en page et sur les couleurs afin d’apporter un style plus aéré. La barre supérieure est plus lisible et ancrée de sorte que les options soient toujours accessibles. Quant à la partie gauche qui contient les libellés, le chat et les gadgets permettant la personnalisation de Gmail, elle gagne en souplesse et en réactivité. Enfin, la lecture des messages est simplifié avec, par exemple, de nouvelles icônes plus grandes et plus lisibles.

Cette refonte intervient au moment où Google tente de reconquérir le secteur du réseau social avec Google +.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus