A 12:38 dans Google, Marques

Chrome 11 : la version bêta intègre la reconnaissance vocale

24
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Korean KaraokeLa bataille qui se joue entre les principaux éditeurs de navigateurs web semble s’accélérer. Ainsi, Google qui vient tout juste de délivrer la version finale de Chrome 10 propose d’ores et déjà une version bêta de Chrome 11, intégrant la reconnaissance vocale, pour concurrencer les tout jeunes Internet Explorer 9 et Firefox 4.

Chaque jour qui passe semble être propice à la sortie de la nouvelle version d’un navigateur web. Après Internet Explorer 9 dévoilé par Microsoft mi-mars et Firefox 4 il y a deux jours, Google, qui vient pourtant tout juste de présenter la version finale de Chrome 10, se lance à nouveau dans la bataille et pas seulement pour proposer un lifting de son logo.

La firme de Mountain View vient en effet d’ouvrir le téléchargement de la version bêta de Chrome 11. Alors que jusqu’à présent, la concurrence s’axait principalement autour de la rapidité des logiciels et de leur capacité à supporter certains protocoles, Google propose désormais une nouvelle approche de la navigation web.

Nouveau logo Chrome Mars 2011Forte de son savoir-faire dans la reconnaissance vocale pour mobiles, l’entreprise californienne propose un système de contrôle équivalent pour son browser. Pour le moment, le logiciel ne reconnaît que l’anglais, mais pourrait être rapidement enrichi de nouvelles langues.

A terme, il pourrait donc être possible de transcrire la voix en texte sous Chrome ou bien encore d’effectuer une recherche vocale. Si jusqu’à présent, la reconnaissance vocale pour ordinateur est restée plutôt confidentielle, le développement des tablettes tactiles, dépourvues de clavier physique, pourrait démocratiser son usage.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus