A 12:08 dans Google, Internet, Marques

150 000 comptes Gmail effacés [MàJ]

28
FEV
2011
Partager cette actu sur :

GoogleQuelques 150 000 utilisateurs de Gmail auraient vu leurs comptes de messagerie purement et simplement vidés de leur contenu suite à un incident technique. La firme de Mountain View assure que ses équipes s’attachent à rétablir la situation au plus vite en restaurant les données perdues. Nul ne sait encore quelle est la cause de ce bug.

Alors que la firme de Mountain View est dans une passe difficile face à la Commission européenne qui la soupçonne d’abus de position dominante, une nouvelle avarie s’abat sur Google.

En effet, un incident affecterait 0,08 % de la base utilisateurs de Gmail, soit environ 150 000 personnes. Celles-ci auraient eu la désagréable surprise de découvrir que leurs mails archivés ainsi que certains de leurs contacts et des informations de leur répertoire ont tout simplement disparu.

Touche DeleteLes équipes de Google tentent actuellement de restaurer les données volatilisées et promettent un retour à la normale rapide. Grâce à son service Apps Status Dashboard, le firme de Mountain View tient ses utilisateurs informés de l’évolution de la situation toutes les 2 heures environ.

[Mise à jour du 2 mars 2011 à 16h30] D’après Google, ce ne sont finalement que 0,02 % des utilisateurs de Gmail qui sont concernés par la panne qui a touché le service de messagerie du géant américain. Le problème viendrait de la mise à jour d’un logiciel de stockage utilisé dans certains datacenters. La firme de Mountain View assure néanmoins que les données supprimées sont en cours de restauration.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus