A 15:27 dans TV

Google envisage de proposer des chaînes TV payantes

Partager cette actu sur :

Google TVGoogle ne renonce à rien. Après avoir refondu en profondeur Google TV, la firme de Mountain View envisage de proposer des chaînes payantes. Le géant américain mènerait des négociations avec de grands groupes de médias.

C’est une information révélée par le Wall Street Journal : Google cherche des moyens de compléter le projet Internet ultra haut débit lancé à Kansas City. Cette expérience grandeur nature devrait permettre de tester un réseau pouvant supporter des débits de 1 Gbps.

Dans cette optique, le géant américain « a discuté de la possibilité de distribuer de grandes chaînes de télévision appartenant à des groupes comme Walt Disney, Time Warner et Discovery Services », précise le journal. Toutefois, aucun accord n’a été signé.

Cette annonce intervient après la refonte de Google TV. Ce service destiné aux téléviseurs connectés à Internet, lancé il y un an, peine à convaincre. Il faut dire que Google s’était heurté au refus des grandes chaînes américaines de voir leur contenus repris dans ses services. Avec la diffusion de contenus payants les négociations, devraient être plus faciles.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus