A 10:32 dans Autres services

Google lance le routeur Wi-Fi OnHub

19
AOÛ
2015
Partager cette actu sur :

Google vient de dévoiler OnHub, un routeur Wi-Fi destiné au grand public qui se pilotera via une application mobile.

FacebookTwitter

google-onhub

Google présente OnHub, un routeur Wi-Fi conçu en partenariat avec le constructeur TP-Link. Le but de OnHub : améliorer la connexion Wi-Fi de l'utilisateur grâce à 13 antennes recherchant en permanence le meilleur signal.

Une application dédiée pour gérer OnHub

Là où le géant californien veut se démarquer, c'est en proposant un produit simple à utiliser et efficace. OnHub propose ainsi une application mobile (disponible sur iOS et Android) qui permettra aux utilisateurs d'être guidés dans l'installation puis de savoir quels terminaux sont connectés au réseau. L'internaute pourra également connaître la bande passante consommée par chacun de ses appareils. Autre avantage de taille : il pourra privilégier les terminaux de son choix pour qu'ils disposent d'une connexion plus rapide.

google-onhub-appli

OnHub peut supporter jusqu'à 128 terminaux.

Vers une gamme domotique ?

Compatible Zigbee et Weave grâce à la norme 802.15.4, le OnHub pourra probablement supporter des périphériques liés à la domotique tels que le thermostat intelligent Nest à court terme. La gamme OnHub devrait très rapidement s'étoffer avec de nouveaux produits ; Google a d'ailleurs déjà signé un partenariat avec Asus.

Le OnHub de Google est disponible en précommande à 199,99 $ aux Etats-Unis. Il devrait être commercialisé dès la fin du mois. A quand l'Europe ?

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus