A 14:43 dans Google, Internet, Marques

Google Docs : l’édition depuis un smartphone bientôt possible

18
NOV
2010
Partager cette actu sur :

Google documentsSeulement disponibles en mode lecture seule, les documents édités dans la suite bureautique en ligne du moteur de recherche, Google Documents, seront prochainement modifiables depuis un smartphone ou une tablette tactile.

Le cloud computing s’invite même dans nos smartphones. Ce concept qui vise à permettre aux internautes d’utiliser des applications (bureautique, photo, vidéo…) sans installer un logiciel sur leur ordinateur et d’accéder à leurs données personnelles depuis n’importe quel terminal est en train de s’étendre aux plateformes mobiles.

Dans les prochains jours, les utilisateurs de Google Documents, la suite bureautique en ligne de Google, pourront enfin modifier leurs tableaux et lettres depuis leur smartphone ou tablette tactile. Jusqu’à présent accessible qu’en mode lecture seule, Google Documents sera doté de plusieurs améliorations. En plus d’autoriser la retouche de textes, cette nouvelle version facilitera le travail collaboratif grâce à une mise à jour quasi en temps réel.

Cette version ne sera disponible dans un premier temps que pour les comptes paramétrés en anglais et elle ne sera prise en charge que par les smartphones et tablettes tournant sous Android Froyo et des versions ultérieures ainsi que les iPhone et les iPad embarquant l’iOS 3.0. ou une version plus récente.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus