A 14:42 dans Vidéos

La Google TV arrive en France en septembre

Partager cette actu sur :

googleTVGoogle ne renonce pas. Malgré le flop de la Google TV, son service de télévision, aux Etats-Unis, le géant américain envisage de lancer son service en France. Au mois de septembre, il commercialisera ses set-top-box Android conçues par Sony qui donneront accès à tous ses contenus.

Google ressemble de plus en plus à Apple. Après avoir changé le nom d’Android Market en Google Play, son unique portail d’accès à ses services (applications, livres numériques ou musique) et lancé son service de VoD, le géant américain prépare le lancement de Google TV en France.

Prévu pour le mois de septembre, ce service qui ressemblera à s’y méprendre à Apple TV fonctionnera avec un boîtier. Cette set-top-box, conçue par Sony, sera vendue environ 200 euros pour la version de base et 300 € pour celle équipée d’un lecteur Blu-Ray. Tournant sous Android, elle donnera accès aux contenus du Google Play Store notamment via des widgets dédiés.

Si au départ, Google a envisagé de proposer son service directement sur des téléviseurs, la firme a préféré opter pour le boitier en raison du fort taux d’équipement en téléviseurs. De plus, en s’associant à Sony, Google partage les risques puisque les consommateurs auront aussi accès aux portails de Sony.

applications google TVCependant, le lancement de Google TV dans l’Hexagone est risqué car la France possède la singularité d’être le pays où quasiment tous les foyers sont déjà équipés d’une box proposant des services similaires voire les services de Google comme YouTube. Enfin, si Google s’est heurté à la réticence des chaînes de télévisions américaines, il risque de se retrouver face aux mêmes obstacles en France. Google dit être en discussions avec les chaînes pour proposer leurs contenus.

Apple TV, Google TV, téléviseurs connectés, ou box Internet des opérateurs, la diffusion des contenus des chaînes de télévision va connaître dans les années à venir un vrai chamboulement.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus