A 10:24 dans Internet, Téléphonie

Du triple play à Paris pour 1 euro par mois

13
FEV
2008
Partager cette actu sur :

logo neufL’Office des HLM de Paris choisit Neuf Cegetel pour déployer une offre triple play à un euro par mois.

Suite à l’appel d’offres lancé en septembre dernier par l’OPAC de Paris, c’est Neuf Cegetel qui devra fournir un service triple play à 100 000 logements sociaux de la capitale.

Le projet porte sur l’accès à une offre de télévision, Internet et téléphone pour 1 euro HT par mois (soit 1,196 euro TTC). Pour ce prix, il n’est bien sûr par question d’un accès à 20 Méga et de téléphonie illlimitée, mais l’offre est tout de même très avantageuse :

  • accès à Internet à 512 Kb/s
  • accès aux 18 chaînes de la TNT
  • ligne téléphonique permettant de recevoir les appels gratuitement et d’appeler les numéros d’urgence et certains numéros spéciaux

fibre optiqueCet accès sera déployé à partir du deuxième semestre 2008. Il s’étalera de façon progressive jusqu’en décembre 2009, date à laquelle la totalité des foyers concernés pourront bénéficier des trois services. Selon le communiqué de l’OPAC de Paris, il s’agit d’un réseau FTTH qui « sera mutualisé et ouvert à tous les fournisseurs d’accès internet ce qui ouvrira aux locataires le souhaitant un accès universel au très haut débit. »

Cette initiative s’inscrit dans la lignée actuelle, déjà inaugurée par d’autres villes comme Dunkerque ou Angers (voir article ici), visant à démocratiser l’accès à Internet. C’est également l’occasion pour Neuf Cegetel de proposer ensuite, à la place de 1 euro par mois, son offre à 1 euro par jour (soit 29,90 €/mois) pour les habitants désirant bénéficier de plus de services, et ainsi fournir des services à valeur ajoutée (VOD, musique…).

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus