A 13:31 dans Fibre optique

Axione apporte du haut débit à 400 foyers bretons

29
SEP
2014
Partager cette actu sur :

Logo WiMAXLa fibre optique c’est bien, mais en attendant, des Français résident encore dans des zones blanches, c’est-à-dire sans connexion Internet. En Bretagne, Axione, un opérateur d’infrastructure a déployé un réseau WiMax délivrant du 10 Mb/s

Si tout le monde n’a que les mots fibre optique à la bouche, il faut voir la réalité en face, tout le monde n’aura pas accès cette technologie et les zones sans Internet sont encore nombreuses. Pour les cas isolés, le satellite est probablement la meilleure solution. Cependant, s’il faut délivrer du haut débit à plusieurs foyers, l’Internet par satellite devient cher. Alors en attendant, une éventuelle solution fixe utilisant la 4G comme l’a expérimenté Bouygues Telecom au printemps derniers, des solutions sans fil comme le WiMax peuvent s’avérer utiles.

Logo d'AxioneDans la logique du mix de technologies, où, selon votre situation on utilisera la technologie adéquate (satellite, WiMax, WiFi Max, ADSL, fibre optique, câble etc), Axione, un opérateur d’infrastructures a déployé un réseau WiMax dans la commune d’Arzano en Bretagne. Soutenu par le Conseil général du Finistère, Axione a pris en charge le réseau d’initiative publique Penn ar bed numérique.

Avec l’offre Wimax, les habitants de ce village ont accès à un débit descendant de 10 Mb/s pour 29,90€/mois. Pour souscrire à ces offres, les habitants peuvent contacter les opérateurs Alsatis et Wibox.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus