A 10:29 dans Apple, Internet, Marques

Apple fait interdire certains mobiles HTC aux Etats-Unis

20
DEC
2011
Partager cette actu sur :

Juge sévéritéDans la guerre des brevets, Apple ne lâche rien et ses concurrents en sont pour leur frais. En cette fin d’année, c’est au tour de HTC de se voir interdire la vente de certains de ses smartphones. La décision de l’International Trace Commission doit faire frémir les autres fabricants car elle concerne une technologie largement copiée.

C’est une guerre sans pitié que mène Apple à ses concurrents. Après avoir obtenu une interdiction, par la suite annulée, des tablettes Samsung en Australie et en Allemagne, la firme de Cupertino vient de remporter une nouvelle bataille contre HTC aux Etats-Unis.

htc desire Suite à une plainte d’Apple portant sur la violation de 10 brevets, l’ITC, l’International Trade Commission a reconnu que le constructeur taïwanais en avait violé quatre. Par conséquent, elle a bloqué les ventes des smartphones utilisant les technologies copiées. Elles portent notamment sur des fonctions qui permettent d’appeler un numéro présent dans un message ou un mail par une simple pression ou bien d’envoyer un mail depuis une adresse figurant aussi dans un SMS ou un mail.

Si certains jugent que cette victoire n’est pas éclatante, elle a de quoi faire trembler les concurrents qui ont généralisé les technologies copiées, à commencer par Samsung, le plus sérieux rival d’Apple, .

De plus, cette décision devrait faire jurisprudence dans tous les pays où Apple a porté plainte. L’Europe, le Canada et l’Australie devraient probablement prendre les mêmes décisions.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus