A 10:25 dans Fibre optique, RTTH

IDHD connecte une école dans la Vienne

31
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Le programme « Ecoles Connectées » continue son bout de chemin. Grâce à cette initiative, l’école de La Puye dans le département de la Vienne peut enfin profiter du haut débit.

FacebookTwitter

ecole connectee enfant internetEn France, près d'un quart des établissements scolaires disposent d'un débit insuffisant. Pour y remédier, le ministère de l'Education Nationale a mis en place le programme "Ecoles Connectées" afin de permettre aux enseignants et aux écoliers de profiter du haut débit.

"Sans attendre le déploiement des réseaux d’initiative publique à très haut débit, le gouvernement a souhaité assurer la disponibilité rapide d’une connexion à Internet de qualité" expliquait en effet le Ministère en mai dernier.

La semaine dernière, c'est la commune de La Puye dans la Vienne qui a pu bénéficier de ce programme. Après avoir été contactée par le rectorat, l'école de La Puye a choisi d'installer un kit satellite fourni par l'opérateur IDHD : "un des conseillers municipaux, très compétent en informatique, a étudié les caractéristiques des 18 entreprises. Il a proposé au conseil de choisir IDHD car le système que cette société propose est le plus adapté à nos contraintes techniques" explique le maire de la commune Paul Puchaud.

Grâce au programme "Ecoles Connectées", l'Etat finance l'équipement satellite à hauteur de 80%. "Ça va changer notre vie" se réjouit d'ores et déjà la directrice de l'école.

Rappelons que IDHD a été choisi en 2013 par EutelSat pour devenir fournisseur d'accès à Internet par satellite. Depuis plus d'un an, IDHD propose donc la formule IDHD Net Tooway commercialisée à partir de 29,90€/mois et permettant un débit allant jusqu'à 20 Mb/s en réception et jusqu'à 6 Mb/ en émission. IDHD a fait son entrée cette année sur le site de test d'éligibilité DegroupTest.com et le comparateur d'offres Internet Bonabo.fr.

Source : Centre Presse
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus