A 11:00 dans Outre-mer

Iliad rachète 50% du capital d’Outremer Telecom

21
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Iliad gagne du terrain à la Réunion et à Mayotte : la maison-mère de Free s’empare de 50% du capital d’Outremer Telecom.

FacebookTwitter

Il y a un an, l'Autorité de la Concurrence validait le rachat de SFR par Numericable sous conditions. Le câblo-opérateur devait notamment de séparer d'Outremer Telecom afin d'éviter un monopole : depuis la fusion, Numericable profite en effet des activités de SRR, la filiale réunionnaise de SFR.

Le mois dernier, Iliad, maison-mère de Free, soumettait une offre de rachat à l'Autorité de la Concurrence. Cette dernière vient aujourd'hui de donner sa décision : Iliad va pouvoir racheter 50% du capital des activités mobiles d'Outremer Telecom, aujourd'hui appelé Telecom Réunion Mayotte.

Un contrôle des activités mobiles partagé

Iliad se partagera désormais les activités de l'ex-Outremer avec Hiridjee, un groupe familial spécialiste des télécoms à Madagascar. En juin dernier, l'Autorité de la concurrence autorisait en effet la reprise par Hiridjee des activités mobiles à La Réunion et à Mayotte d'Outremer Telecom.

"L'Autorité autorise aujourd'hui l'acquisition par Iliad de 50 % du capital de la société Telecom Réunion Mayotte, de telle sorte qu'à l'issue de l'opération, Iliad et Hiridjee exerceront un contrôle conjoint sur les activités mobiles d'Outremer Telecom" précise l'Autorité dans son communiqué.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus