Indice de performance Neflix : Bouygues Telecom reprend la tête

10
FEV
2016
Partager cette actu sur :

Comme chaque mois, Netflix publie son indice de performance des opérateurs. Pour le mois de janvier 2016, c’est Bouygues Telecom qui a alloué le meilleur débit à la plateforme de vidéos par abonnement.

FacebookTwitter

isp-netflix-france-leaderboard-2016-01

Bouygues Telecom repasse numéro 1

Tous les mois, Netflix dévoile un classement des opérateurs selon les débits alloués à sa plateforme. L'ISP Speed Index du mois de janvier 2016 place Bouygues Telecom en tête avec une moyenne de 3,78 Mb/s. C'est la première fois depuis juin dernier que l'opérateur est devant Numericable. Il faut dire que Bouygues Telecom a été particulièrement performant ces derniers temps comme le montre notre baromètre nPerf du dernier trimestre 2015. L'opérateur s'est notamment démarqué en FTTH avec une moyenne record dépassant les 350 Mb/s.

Numericable n'est toutefois pas très loin du leader actuel puisqu'il affiche une performance moyenne de 3,73 Mb/s.

netflix-isp-classement-france-leaderboard-2016-01-2

Free est à la traîne

SFR et Free sont toujours en bas du classement avec des moyennes respectives de 3,24 Mb/s et 3,02 Mb/s. Le dernier opérateur voit sa moyenne chuter comparé au mois dernier : l'opérateur a perdu 0,20 Mb/s en un mois ; c'est la chute la plus importante entre le mois de décembre 2015 et le mois de janvier 2016.

classement-ispp-netflix-international

La France en 12ème position

D'un point de vue international, la France figure dans le top 20 des débits alloués à Netflix: elle est en douzième position ex aequo avec le Canada avec une moyenne de 3,55 Mb/s.

Pour accéder à l'ensemble des résultats en France et dans le monde entier, rendez-vous sur le blog de Netflix.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus